Comment se débarrasser des points noirs ?

Les comédons ou les points noirs sont des boutons peu jolis qui font leur apparition sur la zone du visage appelée "Zone T" (le front, le nez et le menton). 
Bien qu'il existe plusieurs produits de beauté qui luttent contre l'excès de sébum bouchant les pores, de plus en plus de personnes se décident à lutter contre les points noirs à l'aide de remèdes naturels. Comment les vaincre ? Quelles sont les méthodes maison pour nettoyer efficacement les zones infectées ?


Le masque de gélatine est une des méthodes maison les plus populaires pour lutter contre les points noirs. Vous pouvez l'effectuer en quelques minutes et les résultats sont vraiment fantastiques. Il suffit de mélanger la gélatine avec le bicarbonate de soude et un peu d'eau pour créer une sorte de scotch à coller sur le nez. Après environ 15 minutes, vous pouvez le décoller et ainsi, tous les points noirs disparaissent de votre peau. Un tel masque maison contre les points noirs peut remplacer les produits de beauté qui sont assez souvent coûteux et moins efficaces.

Le charbon activé que vous pouvez trouver à la pharmacie, sous forme de comprimés ou de gélules, est une autre méthode pour lutter contre les points noirs. Bien que d'habitude, utilisés pour réduire les désagréments digestifs, les comprimés de charbon peuvent s'avérer efficace dans la lutte contre les comédons. Il est également conseillé de faire un masque de charbon avec la gélatine.
Le bain de vapeur est une autre méthode maison très répandue pour lutter contre les points noirs. Il peut non seulement aider à éliminer les points noirs, mais aussi l'acné. Il suffit simplement de préparer, avec de l'eau bouillante, une infusion de camomille ou de menthe. Ensuite, il faut placer le visage au-dessus de la vapeur, ainsi les pores bloqués vont se purifier sous l'effet de la chaleur et des substances végétales actives.

CONVERSATION

0 komentarze:

Prześlij komentarz

Back
to top