Quand la dépression prime - quoi faire ?


Aujourd'hui, on dit beaucoup à propos de la dépression et on va certainement continuer à le faire, car à cause de cette maladie, qui peut être mortelle, souffre de plus en plus de gens. La dépression ne choisit pas de couleur de la peau, d'origine nationale ou d'âge, bien que ce soient les femmes qui en souffrent le plus souvent. Que nous disent des chiffres ? En Pologne actuellement, la dépression peut toucher même plus d'un million de personnes. Le pire est juste cela que la plupart d'entre elles ne se rendent pas compte de ce fait, et si elles vont enfin aux spécialistes, il s'avère souvent qu'il est déjà trop tard.





Maladie de l'humeur



La dépression est aussi appelée une maladie de l'humeur, et puisque l'humeur est un affect, elle est aussi nommée une maladie affective. Des personnes souffrant de dépression sont appelées par des spécialistes des patients unipolaires. Quant aux patients bipolaires, nous leur avons affaire dans le cas de la manie, alors des états, quand après la dépression vient-elle une euphorie semblable à celle après avoir bu de l'alcool, toutefois ce n'est aucune règle. La personne déprimée ne pense qu'à elle-même et ne possède pas de haute opinion de sa propre unité. Au contraire, à chaque étape, elle se voit dans une situation fort sombre.



Mauvais diagnostic



Il arrive très souvent que la dépression est improprement diagnostiquée par un médecin. Les patients viennent à eux avec le mal de tête, le manque d'appétit, l'insomnie ou l'anxiété. Il arrive à plusieurs reprises que le médecin ne sait pas la reconnaître et il prescrit au patient des hypnotiques et des sédatifs. Pire encore, ceux-ci sont des médicaments, qui causent une addiction, et l'arrêt de leur traitement, après une prise assez prolongée, provoque la réapparition des symptômes de la maladie avec une double force.



Non seulement de médicaments



On ne peut nier que maintenant sur le marché il y a beaucoup de bons médicaments qui aident à lutter contre la dépression, si celle-ci est correctement diagnostiquée. Cependant, on ne peut pas mettre tous les patients dans le même sac. Tout cela dépend ici gravement de l'état mental d'un patient et du stade de la maladie.



N'oublions pas également du traitement avec l'aide d'un psychothérapeute. Une conversation avec une autre personne peut être très utile, bien que dans le cas des états de dépression profonde, uniquement une conversation n'est pas d'habitude suffisante ici, et enfin, le traitement pharmacologique y est donc indispensable.



Dans le traitement de la dépression, la reconnaissance rapide joue un rôle très important. Plus tôt nous venons chercher de l'aide d'un spécialiste, meilleures seront nos chances de revenir bientôt à la normalité. Sinon, nous nous condamnons aux antidépresseurs peut-être même pour toute notre vie. Il n'y a aucune raison d'attendre alors, parce que c'est une maladie très dangereuse.


CONVERSATION

0 komentarze:

Prześlij komentarz

Back
to top