La queue de cheval : abîme-t-elle les cheveux ?


Beaucoup de femmes se demandent si les coiffures telles que la queue de cheval ou le chignon abîment les cheveux. Comment trouver une coiffure parfaite tout en prenant soin de vos cheveux ? Un tel compromis, est-il possible ? De telles coiffures peuvent-elles effectivement abîmer les cheveux ou ce n'est qu'un mythe ? 



Examinons ça de plus près.

Les nattes et les chignons sont des coiffures que les femmes choisissent chaque jour, surtout celles aux cheveux longs. Bien que les cheveux longs et détachés soient très beaux, une telle coiffure n'est pas facile à porter dans plusieurs situations du quotidien. En plus, certaines professions exigent que les cheveux soient attachés. Il n'est donc pas surprenant que la majorité de femmes choisissent la queue de cheval, les nattes et les chignons au quotidien.

Ce n'est pas un secret qu'une mauvaise coiffure peut influencer négativement la condition des cheveux.
 Cela concerne l'état de vos cheveux ainsi que leurs propriétés telles que leur sensibilité à l'affinement. Les cheveux attachés de façon trop serrée peuvent être tirés et par conséquent, leurs racines peuvent devenir plus faibles. Les coiffures plus sophistiquées, pour lesquelles il faut plusieurs épingles à cheveux et barrettes, peuvent entraîner des effets pareils. Les cheveux portés en chignon, attaché de manière très serrée peuvent aussi s'abîmer à cause de frottements. 
Que peut-on faire dans un cas pareil ?
Si vous devez porter des cheveux attachés, pensez à changer de coiffure à votre retour à la maison. Évidemment, si vous pouvez, choisissez les coiffures qui ne tirent pas les cheveux. Il est aussi conseillé d'utiliser les produits qui assouplissent les cheveux et les rendent plus résistants aux dommages mécaniques.

CONVERSATION

0 komentarze:

Prześlij komentarz

Back
to top